Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 08:11

sarahpac_0.jpg

Sur son blog, jusqu’à hier soir, figurait cette aimable invitation de Calamity Jane, comme s’appelait une célèbre héroïne de bande dessinée. Sarah Palin, puisque c’est elle qui endosse le rôle pour cette fois, semble recommander à ses partisans de tirer sur les représentants du parti adverse. Elle a désigné en effet la localisation de ceux-ci sur une carte des Etat-Unis par un colimateur. Pour davantage de précisions, les noms des « cibles » suivent.

 

Y figure celui de Gabrielle Giffords

 

Le 8 Janvier 2011, le brave cow-boy, présumé se nommer Jared Lee Loughner, et qui se décrit comme un « rêveur », sort son arme (en vente libre dans ce pays étrange), et tire sur Gabrielle Giffords qu’il atteint à la tête. Celle-ci, est hospitalisée dans un état grave.

 

Que fait Calamity Jane ensuite ? Elle présente à la famille de Gabrielle Giffords ses SINCERES CONDOLEANCES ! Pour les « sincères », tout semble indiquer qu’il s’agit là de la curieuse conception de la vérité que se font les dirigeants de ce pays où un mot signifie en réalité son contraire. En ce qui concerne les « condoléances », habituellement adressées en cas de décès, Calamity Jane, (prenant ses désirs pour des réalités ?) ignore sans doute que, bien qu’hospitalisée et dans un « état critique », Gabrielle Giffords est toujours en vie…

 

Cette tentative d’élimination d’un rival par les armes, rocambolesque, et qui aurait pu être racontée comme une fable de bande dessinée condamnant des bandits, est réelle, cependant. Elle a occasionné 12 blessés et 6 morts en Arizona (USA). 6 cadavres, maintenant refroidis, et dont les familles ET AMIS pleurent de vraies larmes, liquides et salées, qui font gonfler les paupières.

 

Un autre cow-boy invite à tirer « démocratiquement » sur Gabrielle Giffords en déchargant sur elle un « automatic M16 » ! En effet, celle-ci l’a vaincu aux dernières élections (démocratiques, mais sans guillemets cette fois, car le mot est employé dans le sens traditionnel, dérivé du grec ancien : gouvernement par le peuple)

oponente-de-giffords.jpg

Tape dans le mille pour la victoire en Novembre. Aide à expulser Gabrielle Giffords de son poste. Décharge sur elle complètement un automatic M16 avec Jesse Kelly.

 

Le M16 est une arme de guerre : wikipedia

 

Jesse Kelly est le candidat malheureux (bien que considéré comme favori par le mouvement appelé Tea Party, favorable à Calamity Jane).

 

Ce qui fait dire au « Shériff » de Tucson, lieu des assassinats : « Ce n’est pas le pays où nous avons grandi » « Nous ne sommes pas devenus La Mecque de la haine et de l’intolérance »

 

Nous préférerions tous, en effet, que les western restent du cinéma ou de la bande dessinée, et que « Pierrot la Tendresse » reste une chanson de Guy Béart.

Les tout-petits
Il les allonge
Les grands par contre
Sont raccourcis

Même les gros
Il les compresse
Avec tendresse
Signée Pierrot

Chantez, chantez
Messieurs, Mesdames
Vous rendrez l'âme
Dans la beauté

 

Paroles : http://fr.lyrics-copy.com/guy-beart/pierrot-la-tendresse.htm

 

Cependant, « Little Big Man », film d’Artur Penn dans lequel Dustin Hoffmann interprète le héros, est là pour nous rappeler que les armes ont fait feu souvent contre des personnes qui n’étaient pas des « bandits » lors de « la conquête de l’Ouest »

 

Article et traduction : Alma CSL

Sources :

 

Blog officiel de Sarah Palin : http://www.sarahpac.com/

 

La carte de Calamity Jane, avec les colimateurs :

http://www.examiner.com/social-media-in-national/sarah-palin-posts-political-hit-list-on-facebook-taking-a-stand-or-suggesting-violence

http://www.aporrea.org/internacionales/n172672.html

 

http://www.huffingtonpost.com/2010/03/24/sarah-palins-pac-puts-gun_n_511433.html:

 

Photos du suspect : http://www.huffingtonpost.com/2011/01/08/jared-lee-loughner-gabrielle-giffords-shooter_n_806243.html

 

Autres :

 

http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/01/09/sherif-en-arizona-nos-hemos-convertido-en-la-meca-del-odio/

 

http://www.cubadebate.cu/fotorreportajes/2011/01/08/fotos-del-lugar-donde-se-produjo-el-tiroteo-contra-gabrielle-giffords/

 

http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/01/08/oponente-de-congresista-giffords-llamo-a-usar-un-m-16-contra-ella/

 

http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2011/01/murder-in-arizona-live-blogging.html

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires