Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 09:06

118928 3 FOSA COMUN COLOMBIA co

Colombie: Assassinat de Norma Irene Perez qui a dénoncé la fosse commune de La Macarena, avec au moins 2000 cadavres, dont des « faux positifs ».

 

Assassinat de Norma Irene Perez par les terroristes d'état en Colombie.

 

Défenseure des Droits de l'Homme, elle a été assassinée pour avoir dénoncé la fosse commune géante de la Macarena, avec 2000 cadavres au moins... résultats des assassinats commis par la "force omega" de l'Armée.

La défenseur(e) des Droits de l'Homme Norma Irene Pérez a été transportée morte après avoir été déclarée disparue dans la localité de la Macarena(...) La femme, mère de quatre enfants mineurs,-3 filles de 14, 6 et 4 ans et un fils de 9 ans, semble avoir été abattue à La Union, environnement rural de La Macarena dans le département de Meta, a précisé le comité Permanent pour la Défense des Droits de l'Homme (CPDH) dans un communiqué.

L'organisation non gouvernementale a signalé que Perez a été l'un des leaders des droits humains qui sesont rendus à la mi-juillet passé à une conférence publique locale où était dénoncée l'existence d'un cimetierre illégal.

La CPDH a précisé que Norma Irene Perez avait disparu le 7 Aout dernier quand elle rentrait chez elle pour participer à une réunion de l'action communautaire de La Union, hameau rural de la Macarena.

Un cadavre de femme y a été trouvé 6 jours plus tard, identifié portérieurement comme étant celui de la disparue.

La dirigeante faisait partie du Comité Régional des Droits de L'Homme (...), qu'elle présidait la commission de ce Comité à La Union, et avait rejoint l'Assemblée de l'Action Communale de La Union.

La source rappelle que l'ex-président Alvaro Uribe, lors d'une visite à La Macarena le 25 Juillet dernier, avait soutenu que la localité avait reçu la visite les jours passés de "voix (...) du terrorismes" qui cherchaient à discréditer la Force Publique et à l'accuser de violation des Droits de l'Homme.

Cette affirmation "a fait courir un grand risque" aux organisations, convocantes et participantes à la conférence du 22 de ce même mois, parmi lesquelles se trouvait la dirigeante assassinée, a souligné la CPDH.

(...) L'ex candidat du Pôle Démocratique à la présidence, Gustavo Petro, a signalé à RCN La Radio que l'ex-président Alvaro Uribe est responsable de l'assassinat d'une des défenseures des Droits de l'Homme qui ont dénoncé l'existence d'une fosse commune à La Macarena, considérée comme la plus grande du pays

Petro affirme que "la défenseure des Droits de l'Homme (...) est une victime de l'allocution d' Alavro Uribe, qui a désigné comme terroristes ceux qui découvriraient la fosse."

Gustavo Petro a averti que l'exercice de la défense des Droits de l'Homme est stigmatisé par le gouvernement sortant d'Alvaro Uribe qui le rend responsable de protéger le terrorisme.

Source: Radio36

Traduction : Alma

La Macarena – là où a été AUSSI assassiné avec une abondance totalement démesurée d’armes de guerres, le guerillero Mono Jojoy, qui a été tracé grâce à un mouchard électronique inclus dans ses bottes.

 

Où se trouve La Macarena

Partager cet article
Repost0

commentaires