Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 08:14

Cubadebate-censure-par-Google.JPG

12 Janvier 2011, Mercredi, Cubadebate a reçu une note du Centre Technique de Youtube - propriété de Google - dans laquelle nous étions informés de la fermeture de notre compte sur ce réseau social en raison d'une dénonciation pour infraction au copyright.

 

Il s'agissait spécifiquement du fragment d'une vidéo de la présentation à Miami du Fond Légal [quête d'argent!] pour le terroriste Posada Carriles, video que nous avons publiée récemment, venant d'un matériel beaucoup plus important qui circule sur le web et a été reproduit sur plusieurs sites sans autorisation.

 

Face à une réclamation de la personne qui a filmé l'agent de la CIA Luis Posada Carriles annonçant que "cette année il serait à Cuba" et exigeant une récompense pour ses services (parmi ces derniers, l'explosion d'un avion civil cubain qui a coùuté la vie à 73 personnes), Google a fait diligence et a fermé le compte de Cubadebate sur Youtube .

 

Notre canal y avait plus de 400 videos et 1,6 millions de téléchargements depuis son ouverture il y a environ trois ans.

 

Nous dénonçons énergiquement cet attentat à la liberté d'expression visant un site alternatif, dans un pays qui subit le blocus, dont l'accès à Internet se fait par satellite et qui n'a pas les ressources suffisantes pour avoir ses propres serveurs multimédia. Un site qui ne peut pas acheter en exclusivité ce qui est produit aux USA, en particulier ce qui révèle l'impunité des terroristes à Miami, et qui, pour cette raison, relève de notre information.

 

Ceux qui ont consulté nos vidéos savent que dans leur immense majorité ce sont des films originaux, et que quand nous utilisons d'autres sources, nous devons les citer, toujours quand elles ont un auteur identifié.

 

ce qui est extraordinaire c'est que Youtube est infesté de vidéos qui présentent des informations manipulées et tendancieuses sur Cuba avec des images volées à notre site sans que Google les ai retirées, alors que nous le lui avons fait savoir. Nous publierons prochainement la liste des sites qui utilisent notre matériel sans notre accord, la majorité étant propriété exclusive, pour l'utiliser dans des campagnes de diabolisation de la Révolution Cubaine.

 

L'équipe éditoriale de Cubadebate exige que notre compte soit rétabli et nous invitons tous nos amis dans le monde à s'unir à cette revendication:

 

cubadebate.jpg

 

Parmi les commentaires:

 

Luigino Bracci: Solidarité! Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, avec plus de 400 vidéos que j'avais mises sur Youtube, la grande majorité provenant de la chaîne d'Etat vénézuélienne VTV qui défend la Révolution Bolivarienne. La question, mes frères [de lutte], c'est que nous devons monter nos propres plate-formes de video et de web. Il est absurde de chercher à subvertir le monde et à changer le système en se servant des outils et des plate-formes qu'il nous fournit!

 

Le jour où ils nous considèrent comme une menace, ils nous éliminent. Point.

 

Ernesto: Je pense que nous devons arrêter de dépendre des serveurs impérialistes pour notre courrier (hotmail, gmail etc.), nos videos (youtube, dailymotion etc.) et nos blogs (blogspot etc.) et commencer à utiliser nos propres serveurs, afin de ne pas être censurés.

 

Traduction et note suivante Alma CSL

La pupila insomne a mis Posada, et son "l'an prochain, je serai à Cuba" (non, mais, en prison, oui!), sur Youtube, avec son compte Youtube (serveur basé aux USA), disant: "Nous n'allons pas laisser nos collègues seuls, et encore moins nous repentir honteusement d'une complicité qui nous honore" :

 

 

http://lapupilainsomne.wordpress.com/2011/01/13/un-dos-tres-google-haciendo-pruebas-con-la-censura/#more-6784

Source : cubadebate

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires