Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 00:23
assange-posada-580.jpg
Iroel Sánchez

Nous avons souvent entendu dire que la justice est aveugle et le commencement de l'année 2011 semble nous fournir une occasion exceptionnelle de le vérifier.

 

Simultanément vont avoir lieu deux présentations à la justice, celle de l'Australien Julian Assange et celle du Cubain Luis Posada Carriles. Dans les deux cas les pressions politiques ont poussé à leur paroxysme l'aveuglement de ceux qui sont chargés de rendre la justice.

 

Le 11 Janvier commencera à El Paso, Texas, le jugement de Luis Posada Carriles, considéré par beaucoup comme le plus grand terroriste de l'hémisphère occidental. Posada, après de nombreux retards et atermoiements, sera jugé, mais non pas en tant qu'auteur intellectuel de l'explosion en plein vol d'un avion transportant des passagers, ni pour avoir engagé l'exécutent des attentats à la bombe dans des hôtels cubains qui coûteront la vie à un touriste italien , mais pour avoir menti sous serment.

 

A peu près à la même heure, à Londres, auprès d'une cour connue pour traiter les délits de terrorisme, aura lieu la prochaine audience du leader de l'organisation Wikileaks, Julian Assange, objet d'une accusation dont ils ne sont pas peu les analystes qui la qualifient d'étrange : l’accusation d'"agression sexuelle".

 

Sur les actes criminels de Posada Carriles, sont déposés entre les mains des autorités des Etats-Unis des milliers de documents et témoignages qui les prouvent, y compris les propres déclarations de l'ex agent de la CIA au journal The New York Tmes, dans lequel sont vantés ses méfaits .

 

Contre Assange, au Tribunal Londonien, sera brandie seulement une rocambolesque histoire de jalousies et de séductions, racontée par ses accusatrices suédoises.

 

En conclusion, un terroriste qui avoue est jugé pour mensonge et celui qui met au jour des vérités dérangeantes sur les actes terroristes commis par les amis Américains de Posada Carriles est traité comme un terroriste!

 

Cependant, au-delà, il y a un point par lequel les deux histoires se rejoignent, bien loin du calendrier et de l'aveuglement de ceux qui rendent la justice: la principale accusatrice d'Assange et Posada Carriles ont des amis communs à Cuba. Anna Ardin était dans l'île, travaillant avec celles qu'on appelle "les Dames en blanc", groupe connu pour être financé par les supporters de Posada , et elle a participé à Miami à des manifestations de soutien.

 

On dit qu'il faut saisir l'occasion par les cheveux, et la presse, qui a suivi si attentivement les procès contre Assange, aurait dans ce filon une bonne raison d'enquêter sur ce que les tribunaux ne veulent pas savoir. Mais, apparamment, la justice n'est pas la seule aveugle dans cette histoire qui entrera dans les annales du monde à l'envers  .

 

 

Source :lapupilainsomne

 

Traduction : Alma CSL

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires