Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog des amis de Cuba en Lorraine

Publicité

" La toile d'araignée impériale"

YVTV mundial

Mardi 18 à La Havane

"La Toile d'araignée Impériale"
à la foire internationale du livre 2009 à Cuba



Le livre la Toile d'araignée Impériale : Encyclopédie ingérence et subversion, écrit par Eva Golinger et Romain Migus, sera présentée dans la XVIII Foire Internationale du Livre La Havane 2009, laquelle présentera  au peuple cubain, des représentants de plus de 40 pays et à 266 éditeurs  du monde entier à partir du 12 février.

Cette recherche, entreprise par l'avocat Américain-vénézuélienne et le sociologue français, explique l'interventionnisme impérial que des pays puissants ont exercé sur les peuples du monde, en les plongeant dans la misère en leur imposant la tyrannie du système néo-libéral et du capitalisme.

Les auteurs montrent le complexe système  de relations et des institutions, spécialement les Etats-Unis de l'Amérique du Nord, pour soumettre les pays et interférer dans leurs affaires internes.

Selon Golinger et Migus, des institutions comme l'Agence Centrale d'Intelligence (CIA), Human Rights Watch, Endowment for National Democracy (NED), entre autres, « forment un  grand réseau qui a pour but la domination mondiale du système capitaliste-de consommation ».

Présenté en format encyclopédie ou dictionnaire, la Toile d'araignée Impériale sert de glossaire des termes à comprendre la nature de l'impérialisme contemporain et,  comme arme politique pour obtenir l'émancipation des peuples qui ont décidé d'assumer leur destin par la voie du socialisme.

L'événement aura lieu mardi 18 février à onze H du matin, dans la Salle José Antonio Portuondo de la Forteresse de San Carlos du Cheptel, sièges de la Foire Internationale du Livre de La Havane Cuba 2009.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article