Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog des amis de Cuba en Lorraine

L'exclusion de Cuba est inacceptable !


Chavez annonce la tenue d'un sommet de L'ALBA le 14 et 15 avril

Nous prendrons des positions en vue du Sommet des Amériques. L'exclusion de Cuba est inacceptable, a-t-il affirmé


CARACAS, 5 AVRIL. - Le président Hugo Chavez a annoncé la tenue d'une réunion au Sommet de l'Alternative bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA), qui se tiendra le 14 et 15 avril, au Venezuela, a informé PL.

Seront présents au rendez-vous les présidents, Daniel Ortega, du Nicaragua ; Manuel Zelaya, du Honduras ; Evo Morales, de Bolivie ; Roosevelt Skerrit, Premier ministre de la République dominicaine et un représentant du gouvernement de Cuba. Fernando Lugo, président du Paraguay assistera à la rencontre comme invité spécial.

Lors d'un entretien téléphonique avec la radio nationale du Venezuela depuis Tokyo au Japon, où il démarre une visite officielle, le président vénézuélien a affirmé l'intérêt de cette rencontre qui se déroulera deux jours avant le 5e Sommet des Amériques.

Une occasion de discuter et de prendre des positions communes qui seront exposées à Trinité et Tobago, a-t-il affirmé. Il a annoncé son intention d'introduire dans l'agenda de la rencontre, un débat sur l'isolement de Cuba du fait du blocus imposé par les Etats-Unis.

« S'ils ont l'intention de se présenter avec le même discours d'exclusion de l'empire - concernant le blocus contre Cuba -, cela signifiera que rien n'a changé. Que tout est identique ».

Le président vénézuélien a affirmé que « Cuba est un point d'honneur pour les peuples de l'Amérique latine. Nous ne pouvons pas accepter que les Etats-Unis continuent d'agresser les peuples de notre Amérique ».

« Agresser Cuba, c'est agresser le Venezuela et cela doit être dit à Trinité et Tobago. Personne ne nous fera taire » a ajouté Chavez.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article