blog des amis de Cuba en Lorraine
Luanda -
Le ministre cubain de l'Intérieur, Abelardo Colone Ibarra, séjourne depuis samedi, à Luanda, pour participer aux festivités marquant le 30ème anniversaire du ministère angolais de l'Intérieur, qui ce célèbre le 22 juin.
Le général cubain, qui conduit une délégation composée des anciens combattants et vétérans de guerre de Cuba, certains d'entre eux sont des anciens internationalistes qui ont combattu en Angola pendant la lutte contre le régime de l'apartheid, qui régnait en Afrique
du Sud.
A l'aéroport international de Luanda, Abelardo Ibarra a été reçu par son homologue angolais, Roberto Leal Monteiro, accompagné du commandant général de la Police nationale, le commissaire général Ambrósio de Lemos, l'ambassadeur de Cuba en Angola, Pedro Ross Leal, et des hauts fonctionnaires du ministère, ainsi que des membres de la mission diplomatique cubaine.
Pour commémorer cette date, le Ministère angolais de l'Intérieur a invité plusieurs autorités étrangères pour participer à ces festivités, qui prévoient des activités politiques, sportives et culturelles.