Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog des amis de Cuba en Lorraine

L’Amérique Latine est la région la plus affectée par l’influenza A (H1 N1)


Genève, 30 juillet, (RHC)- Un rapport de l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, indique que l’Amérique Latine est la région de la planète qui enregistre le nombre le plus élevé de contagions et de décès d’influenza A (H1N1).

Le rapport relève que près des deux tiers des quelque 816 décès se sont produits dans cette zone de la planète et que l’Argentine est le pays avec un plus grand nombre de victimes mortelles (165) derrière les Etats-Unis (plus de 200).

Ils sont suivis du Mexique (138), du Chili (79), du Brésil (56) ainsi que du Pérou et de l’Uruguay, tous les deux avec deux décès.

Cependant, les experts considèrent que le nombre de personnes affectées peut être plus élevé et ils sont également préoccupés par les millions de personnes de la région qui vivent maintenant l’hiver austral, saison propice pour la propagation du virus.

À ce sujet, Margaret Chan, Directrice Générale de l’OMS a appelé à surveiller avec beaucoup d’attention l’évolution de l’influenza A (H1N1) dans l’hémisphère Sud.

D’autre part, une étude faite par les Centres de Contrôle des Maladies des Etats-Unis (CDC) met l’accent sur le fait que les femmes enceintes sont les plus touchées par l’influenza A et courent le plus grand risque d’avoir une infection grave et mourir.

Le taux d’hospitalisation chez les femmes enceintes atteintes de cette maladie est quatre fois supérieur à celui de la population en général et plus de 19% des décès provoqués par le virus H1N1 aux Etats-Unis correspondent à des femmes enceintes, ce que les spécialistes considèrent comme préoccupant.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article