Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog des amis de Cuba en Lorraine

Publicité

Remise de diplôme aux 55 spécialistes haïtiens de la santé formés à Cuba

Le capital humain l'emporte sur le capital financier

Les autorités de la santé en Haïti ont procédé, le vendredi 14 août, à la cérémonie de remise de diplôme pour la dernière promotion des spécialistes haïtiens de la santé formés à l’Ecole latino-américaine de médecine de Cuba.

 

 

Au nombre de 55 jeunes médecins, ces nouveaux cadres sanitaires haïtiens s’affirment prêts de renforcer le personnel sanitaire en vue d’un meilleur fonctionnement de l’appareil de santé en Haïti.

 

Depuis le début de cette coopération haitiano-cubaine, c’est la toute première fois qu’on organise, en Haïti, une cérémonie de remise de diplôme à l’intention des bénéficiaires de ladite coopération.

 

L’actuel directeur de l’Hôpital de l’université d’Etat (HUEH) M. Alex Lassègue, qui est également le parrain de cette promotion sortante, se réjouit de l’augmentation de l’effectif du personnel de la santé en Haïti. Il dit s’assurer que ces nouveaux médecins vont porter main forte en vue d’une amélioration dans le système sanitaire dans le pays.

 

De leur côté, les nouveaux diplômés disent espérer que les autorités en place vont faciliter leur intégration au sein de l’appareil sanitaire haïtien. Ils sont confiants de leur formation et croient qu’ils seront utiles à leur communauté.

 

Ces nouveaux cadres sanitaires haïtiens viennent rallonger la liste des jeunes qui, depuis l’année 1998, bénéficient de la coopération haitiano-cubaine à ce niveau. L’effectif est à présent 455 spécialistes haïtiens de la santé formés à Cuba depuis le début de cette coopération.

 

 

EV/HPN

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article