blog des amis de Cuba en Lorraine
Juan Diego Nusa Peñalver
Ricardo Alarcon de Quesada, président de l’Assemblée nationale du Pouvoir populaire, a qualifié de terroriste la politique suivie par les Etats-Unis à l’encontre de Cuba pendant toutes ces années et il a renouvelé sa demande de libération de nos cinq Héros, injustement incarcérés aux Etats-Unis, lors d’une intervention ce jeudi, au sein de la commission des Relations internationales de l’Assemblée nationale.
« Nous devons livrer bataille, intensifier la campagne internationale, utiliser les médias alternatifs, les nouvelles technologies et tout espace possible pour exiger la libération de Gerardo Hernandez, de René Gonzalez, de Ramon Labañino, d’Antonio Guerrero et de Fernando Gonzalez », et il a exhorté la commission à redoubler d’efforts dans ce sens.
Il a de nouveau dénoncé la situation de Gerardo Hernandez qui, malgré des problèmes de santé, a été une nouvelle fois envoyé en cellule d’isolement, connue sous le nom de « trou », sans aucune explication et au moment où se préparaient les démarches de son appel en habeas corpus.
Adriana Perez, épouse de Gerardo, a exprimé ses remerciements à la commission, pour son travail et son intérêt pour l’affaire de Gerardo. Elle a souligné la situation complexe dans laquelle se trouvent ces hommes courageux et assuré que la victoire ne sera complète que lorsque les Cinq seront de retour au sein de leur famille et dans leur Patrie.
Granma