Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog des amis de Cuba en Lorraine

Publicité

Cuba : Après Emilio, Vladimir, les révélations de Raúl, agent de la sécurité de l'état

Cyberguerre contre Cuba: des antennes déguisées en planches de surf!

 Dalexy-muestra-la-antena-enmascarada-en-la-tabla-de-surf-jpg

Raúl sépare l’antenne de son camouflage en « innocente » planche de surf.

La-antena-enmascarada-en-la-tabla-de-surf-jpg

L’antenne camouflée une fois déployée

 

8 Mars 2011 - Cuba a dénoncé, avec de nombreuses preuves à l'appui, les plans des Etats-Unis pour tenter d'implanter dans le pays des systèmes de communication et d'espionnage illégaux avec l'utilisation de technologies sophistiquées.

 

Grâce aux déclarations de l'agent Raúl, de la Sécurité de l'Etat, qui a été recruté par la CIA des Etats-Unis pour mener une opération subversive contre l'île, nous avons connu le modus operandi de la CIA pour introduire dans l'île des technologies illégales.

 

Dalexi González Madruga, ingénieur en télécommunications, a raconté aux médias Cubains comment une antenne ultra-moderne pour établir un réseau illégal était camouflée en planche de surf.

 

En même tems qu'il donnait sa véritable identité dans le document “Verdades y principios” transmis hier soir par la télévision cubaine, González Madruga a dénoncé les plans de Washington pour subvertir le gouvernement Cubain par la cyberguerre.

 

Il a expliqué comment il a été recruté en 2007 par l'agent de la CIA Robert Guerra (de Freedom House), qui dirige l'entreprise Privaterra, et il a raconté les voyages que cet individu à faits à Cuba dans l'objectif de remettre des équipements pour la subversion dans le domaine des communications.

 

Il a raconté, en plus, comment ils lui ont appris la manière de chiffrer et de crypter les messages, dans le but de créer des réseaux informatiques illégaux pour la transmission et la réception de messages codés.

 

Les révélations de l'agent "Raúl” s'ajoutent à celles fournies depuis 10 jours par les agents “Emilio” (Carlos Serpa Maceira) et “Vladimir”(Moisés Rodríguez Quesada).

 

Comme ceux-ci, il a été reçu avec des ovations par sa famille et dans son quartier: http://www.cubadebate.cu/fotorreportajes/2011/03/08/en-fotos-emotivo-recibimiento-para-dalexi-en-el-barrio/

 

Le pire pour les Etats-Unis est qu’à la fin de l’émission de ce lundi est annoncé un nouveau chapitre intitulé « Des mensonges bien payés » contenant davantage de révélations encore sur les agissements des Etats-Unis à Cuba. Ainsi on verra comment d’un côté ceux_ci empêchent la majorité des Cubains de surfer sur Internet et de l’autre assurent à leurs « dissidents » un accès sécurisé au cyberespace. On verra aussi qu’ils ont fait naufrage sur les récifs Cubains mis en place par des hommes comme leur Alejandro[Dalexi González Madruga].

 

Sources :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/03/08/en-video-y-fotos-exclusivas-el-agente-raul-revela-operacion-de-la-cia/

http://www.aporrea.org/tiburon/n176451.html

http://lapupilainsomne.wordpress.com/2011/03/07/ee-uu-surfea-hacia-el-naufragio-en-cuba/

 

Voir le film “Verdades y principios”  

Sur Youtube en deux parties: http://www.youtube.com/watch?v=GWDO4GMThgk et http://www.youtube.com/watch?v=xfnerfFEnK8

Sur Blip TV : http://cven.blip.tv/file/4857890/

A cette adresse on peut aussi télécharger toutes les photos du reportage.

Traduction : Alma

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article