Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog des amis de Cuba en Lorraine

Publicité

La Cour Constitutionnelle de Colombie déclare inexecutable l'accord militaire Colombie – USA

Carte-des-7-bases-Colombienne-Fr-P.jpg

11 Août 2010 - La W Radio (colombienne) a eu connaissance que la Cour Constitutionnelle de Colombie déclarera inexecutable l'accord de coopération militaire entre les USA et la Colombie, considérant qu'il devait passer d'abord par le Congrès de la République avant d'être approuvé.

 

La Cour déclare inconstitutionnelle la règle utilisée [pour cet accord], mais la laissera perdurer pour un temps, c'est à dire qu'elle donnera un an au Congrès pour décider s'il approuve ou non cet accord.

 

Selon le Tribunal, cet accord n'est pas un développement d'autres traités militaires entre les deux pays.

 

L'accord militaire a produit une crise entre la Colombie et le Vénézuéla, après que Hugo Chavez ait accusé le Gouvernement des Etats-Unis d'utiliser le territoire colombien pour l'attaquer.

 

 

Source : http://www.aporrea.org/tiburon/n163253.html

Traduction : Alma

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article