blog des amis de Cuba en Lorraine
La Havane , 2 décembre, (RHC).-Des fonctionnaires du Ministère cubain des Finances et des Prix ont assuré que les modifications du système d’impôts pour les travailleurs à leur compte, vont permettre une redistribution sociale des revenus plus équitable et adaptée aux besoins de l’économie cubaine.
Le quotidien Granma qui publie l’information explique que tous les états, pour mener à bien leurs programmes de dépenses sociales, parmi lesquels se trouvent l’éducation, la santé, la protection de l’environnement, la défense, ont besoin de ressources financières qu’ils obtiennent essentiellement à travers les impôts, qui se basent sur le devoir solidaire des citoyens de contribuer, en fonction de leur capacité économique, à garantir une redistribution des revenus.
Granma met l’accent sur le fait que le nouveau régime d’impôts pour les travailleurs à leur compte à Cuba, correspond aux conditions économiques actuelles.
Les impôts peuvent être fixés pour les individus, les entités ou les secteurs de l’économie, comme c’est le cas des activités exercées à leur compte.
Granma insiste sur le fait que pour procéder à ces modifications, les spécialistes ont pris en compte les caractéristiques des diverses activités.