blog des amis de Cuba en Lorraine
Depuis le Salon Simón Bolívar du Palais Miraflores, en compagnie de nombreux ministres et du vice-président, le chef de l’Etat a demandé que l’on en finisse avec les réflexes capitalistes. En présence des épargnants des banques concernées, celui-ci a déclaré qu’il fallait se vacciner contre les normes capitalistes comme l’égoïsme, l’individualisme et l’ambition, qui ont conduit un groupe de vénézueliens à devenir des voleurs à grande échelle.
Il a insisté pour que la population se joigne à la formation du nouvel Etat défini par la Constitution approuvèe au suffrage universel et qui fêtera ses 10 ans le 15 décembre.
Chavez, en s’adressant à son équipe de gouvernement, a déclaré qu’il était nécessaire d’activer les radars pour agir le plus vite possible et détecter les irrégularités comme celles mises au jour de la part d’un petit groupe de banquiers qui essayaient de voler leurs épargnants et à travers eux, les efforts de nombreuses familles.
Au cours de son allocution, ; le mandataire a fait une parenthèse pour féliciter sur ce sujet le travail entrepris par le ministère public et la Banque Centrale du Venezuela, autorités présentes.
Dans uen communication par satellite depuis l’Etat Portuguesa, la principale autorité régionale, Wilmar Castro Soteldo, en compagnie des effectifs de la Garde Nationale Bolivarienne a réalisé la nationalisation officielle des Magasins et des transporteurs de Céréales ATC, soit l’équivalent de 11 entreprises nationalisées jusqu’à présent.
Source : : Presse web RNV : http://www.rnv.gov.ve/noticias/?act...
Traduction : Grégoire Souchay pour : http://www.larevolucionvive.org.ve/