Jeudi 30 juillet , brutale répression de la police et de l'armée sur des manifestants du Front de Résistance contre le coup d'état qui bloquaient une route à 6 km de la capitale. Les manifestants ont été attaqués et poursuivis pendant plusieurs km par hélicoptère et se sont fait tirés dessus comme des lapins par des tirs de balles en caoutchouc et des bombes lacrymogènes, 26 blessés, dont un à la tête et 80 arrestations.
Les putschistes sont d'autant plus violents que l'étau se ressère autour d'eux.
Le président Zelaya ne lache pas un pouce de terrain et prépare son retour au Honduras.
Les Etats Unis bougent un peu, ainsi ils ont révoqués les visas diplomatiques de plusieurs membres du gouvernement putschistes, dont celui de Micheletti, celui-ci n'est pas reconnu comme président , seul Manuel Zelaya est le président du Honduras a réitéré les EU. Hier, l'ambassadeur des Etats unis au Honduras a rencontré Zelaya ce qui a provoqué la colère de Micheletti.
Grâce au courage et à la détermination de Zelaya et de son peuple qui ne désarment pas, du soutien actif des pays de l'Alba, de la position hunanime de l'ensemble de la communauté internationale, la peur tout doucement va changer de camp...