Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog des amis de Cuba en Lorraine

Publicité

Le gouvernement équatorien appelle à éviter une intervention militaire en Libye et le gouvernement libyen invite des observateurs internationaux

RED_GRANDE_HOME1_400x267_54093636.jpg

  • Vicecanciller libio invitó a la comunidad internacional a verificar el cese del fuego
  • Declaraciones a la prensa del Vicecanciller libio Kalid Kaem. (Foto: teleSUR).

Quito, 18mars (RHC-DPA-PL) .—Le gouvernement équatorien a manifesté sa préoccupation face à la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU qui autorise le recours à la force pour imposer une zone d’exclusion aérienne sur la Libye.

Il a appelé la communauté internationale à empêcher qu’une intervention similaire à celle de l’Irak se répète.

Rafael Correa, président de l’Equateur, avait indiqué récemment qu’il n’appuiera jamais une intervention armée en Libye et il a qualifié cette option d’inacceptable.

Par ailleurs, en Allemagne, le ministre des Affaires Etrangères, Guido Westerwelle, a indiqué qu’une intervention militaire en Libye implique des risques et des dangers considérables et a assuré qu’aucun soldat allemand n’y participera.

Le Brésil a expliqué qu’il s’est abstenu d’approuver, au Conseil de Sécurité de l’ONU, la résolution qui autorise l’usage de la force en Libye de peur que la situation de violence dans ce pays arabe n’empire.

 

Télésur : Le ministre adjoint des affaires étrangère libyen a invité vendredi la communauté internationale à envoyer une mission d'observation afin de vérifier la cessation des opérations militaires.

Des représentants du Brésil, de la Chine, de la Turquie et  de l'Allemagne ont été invités par le gouvernement libyen à venir le plus rapidement

possible pour constater la fin des combats .

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article