Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog des amis de Cuba en Lorraine

Publicité

Luis Posada Carriles est autorisé à ne pas comparaître personnellement devant le tribunal d’El Paso, le 2 juin

posada_carriles.jpgLa Havane, 15 mai, (RHC)--. Mme le juge, Kathleen Cardone, du tribunal d’immigration d’El Paso, au Texas, a autorisé Luis Posada Carriles, terroriste d’origine cubaine tristement célèbre, à déposer par téléphone sa déclaration devant cette cour, le 2 juin.

L’avocat de Posada Carriles avait demandé une autorisation du gouvernement pour éviter un long voyage en voiture depuis Miami jusqu’au Texas, en raison de l’âge avancé de son client.

En raison de toute la kyrielle d’actes de terrorisme et des 73 charges d’homicide présentées devant la justice vénézuélienne au sujet de l’explosion en plein vol d’un avion cubain, en octobre 1973, Luis Posada Carriles est interdit de prendre tout vol à l’intérieur des Etats-Unis.

Mais, Posada considéré comme le pire terroriste des 30 dernières années en Amérique Latine, doit seulement répondre devant le tribunal d’El Paso pour son entrée clandestine en territoire étasunien, en 2005. Techniquement il est uniquement accusé d’avoir menti au service d’immigration.

Ce procès est brandi comme prétexte par les autorités étasuniennes pour refuser l’extradition demandé en bonne et due forme par le Venezuela peu après son arrestation en 2005.

Le gouvernement vénézuélien évoque dans sa demande d’extradition le fait que Posada Carriles s’est évadé en 1985 d’un quartier de haute sécurité à proximité de Caracas, où il attendait d’être jugé pour un de ses crimes les plus atroces : l’explosion en plein vol de l’avion cubain, face aux côtes de la Barbade.

Cuba et le Venezuela ont une nouvelle fois dénoncé en début de semaine à l’ONU, la protection que Washington offre à ce terroriste avoué.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article