Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog des amis de Cuba en Lorraine

Publicité

Un chevalier à la Havane à l'ambassade de Cuba en France

 image001-copie-1

L´ Ambassade de Cuba en France

 A Le Plaisir de vous inviter à la présentation

du  film documentaire

de Serge SANDOR et Gérard THIAVILLE

« Un chevalier à la Havane»

 

Le Mercredi 16 mars,

À  19 h 00

Dans la salle « Alejo Carpentier »

de l´ Ambassade de Cuba

16, rue de Presles  75015. Paris

Métro: ligne 6 , station Dupleix

 

Synopsis : Il s'agit d'un film documentaire sur des malades mentaux lors d'une création théâtrale qui a duré plus d'un an dans deux hôpitaux, celui de Régla et l'Hôpital Ordaz, qui est certainement l'un des plus grands au monde. Plus d'une centaine de patients interprète la vie du "Chevalier de Paris", un clochard céleste qui après avoir erré durant le XXème siècle dans les rues de la Havane, mourut en 1985 à l'Hôpital Ordaz, cette immense cité psychiatrique. Aujourd'hui cet homme aux allures de Don Quichotte fait partie du patrimoine cubain.

 

Cette création théâtrale, orchestrée par le metteur en scène et réalisateur Serge Sandor, nous a permis d'approcher les patients en toute confiance. Nous les avons filmés au plus près dans leur intimité, comme sur la scène de théâtre où le délire leur était offert tout en gardant en toile de fond, la Havane et ce poète fou, le Chevalier de Paris

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article