Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 17:43

 3097-copie-1.jpg 

Traduction sans doute imparfaite... mais qui garde tout son sens de l'article original paru ce jour sur cubadebate.Cuba Si Lorraine

 

Une décennie s'est écoulée depuis la date  fatidique du 11 Septembre 2001, où le terrorisme a frappé la nation américaine, depuis, la croisade contre ce fléau menée par le gouvernement américain a causé des centaines de milliers de morts et de blessés dans  le monde.


Le terrorisme d'État a été utilisé par les administrations américaines depuis plus de un demi-siècle comme  instrument d'agression contre Cuba .

 

Les exilés cubains ont été recrutés comme mercenaires, formés, armés et dirigés pour l'exécution de centaines d'actes de terrorisme à Cuba, contre ses intérêts, personnels et d'autres pays dans le monde. Ironiquement, aucun de ces criminels sont considérés comme des terroristes ou leurs organisations  incluses dans les nombreuses listes établies chaque année par le Etats unis qui définissent qui ou qui n'est pas terroriste.

 

Alors que Cuba a souffert du terrorisme depuis 50 ans, elle apparait il y a trente ans sur une de ces listes comme pays supposé soutenant le terrorisme selon les Etats Unis.

 

Le plus incompréhensible est de savoir que les EU sont les plus touchés après Cuba par des actes de terrorisme par les mercenaires d'origine cubaine réfugiés sur leur territoire, tolérés, soutenus et protégés.

 

Plus de 300 actes de terreur sur le territoire américain, dans de nombreuses villes, à New York, qui commémore cette date fatidique du 11 septembre, 80 actes de terrorisme à leur initiative ont été répertoriés.

omega7-seal-transparent.gif

 

Le 11 Septembre 1976, Omega-7 a placé une bombe et fait exploser le navire soviétique Ivan Shepotkov dans le New Jersey. La même organisation à la même date mais en 1980, a développé une commande d'Omega-7, qui a tué le diplomate cubain Félix García Rodríguez,  en toute impunité. Cette formation terroriste avait  établi le 11  Septembre 1974, date  inspirée pour honorer le premier anniversaire du coup d'Etat militaire qui a amené le fascisme au Chili après le renversement et le meurtre de leur président.

 

Le même jour l'année suivante, ces extrémistes, qui ont décidé d'agir le 11 Septembre, ont placé une bombe qui explose au Consulat du Mexique à Miami, en Floride et une similaire du même pays au Consulat à New York et a mis le feu à  un média de Miami.

 

Le terrorisme  des Etats Unis a plusieurs visages, celui poursuivi par leur gouvernement dans les confins les plus obscurs de la terre, qui a servi comme prétexte à envahir des pays, à massivement assassiner et la tolérance, qui permet que les extrémistes anticubains opèrent avec une entière liberté, qu'ils puissent s'organiser, récolter des fonds, mener de nouvelles actions , protégeant le terroriste international Luis Posada Carriles, dont les relations avec la CIA datent, comme agent, depuis  mars 1965 et qui a été déclaré innocent en avril 2011 de moindres charges après un procès arrangé qui a duré plus de six ans.

 

Les autorités cubaines ont été très actives dans sa lutte historique contre le terrorisme, elles ont immédiatement condamné les événements terribles de septembre 2001, elles ont signé toutes les conventions, traités et accords pour faire en face au terrorisme internationale. Quand elles n'exerçaient pas en coopérantion pour faire face à ce mal en Amérique latine et aux Caraïbes,  Cuba a signé des accords pour combattre la piraterie aérienne et maritime et le terrorisme avec le Canada, la Venezuela, le Mexique, la Colombie et les États-Unis en 1973.

 

L'état de nécessité permanente a été un impératif pour sauvegarder la sécurité nationale de  Cuba et pour protéger celle d'autres pays, y compris des États-Unis. Des Informations obtenues ont permis de préserver la vie de citoyens nord-américains entre autre de certains de ses présidents, celles ci ont été opportunément transmises aux autorités américaines comme celles faites en juin 1998, aujourd'hui  disparues des archives du FBI, des données abondantes qui alertaient sur les plans et les intentions des terroristes anticubains.

 

cinco-libertad2.jpgBien que cette volonté de coopérer se matérialisait et permettait d'espèrer que ces projets soient neutralisés, le 12 septembre de cette même année un groupe de combattants antiterroristes ont été arrêtés,  inculpés et condamnés à des peines élevées et injustes de prison, ce qui a envoyé un message clair  des autorités aux groupes violents de Miami.

Cette année il auront subi 13 années d'enfermement particulièrement cruel, privés des droits élémentaires,  de l'accès à leur défense, à recevoir des visites de leur famille, à connaître et à accéder aux recours légaux  et isolés par un mur de silence, qui empêche que cette réalité soit connue, mais devant ces adversités ils sont rester très dignes , avec une morale élevée et  la conviction qu'ils seront libérés et reviendront à Cuba avec le sentiment du devoir accompli  face au terrorisme, qui aux États-Unis a quelques visages....

Partager cet article
Repost0

commentaires