Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 10:16
farc.jpg
aln.jpgIl est pertinent que la Colombie et le monde entier connaissent les étapes vers l’unité entre les deux groupes de la guérilla colombienne, l’ELN et les FARC-EP.

Au militants des FARC-EP et de l’ELN

Le Secrétariat National des Forces armées Révolutionnaires de la Colombie Armée Populaire FARC-EP Et le Commandant Central COCE de l’Armée de Libération Nationale ELN, nous nous tendons la main à tous les combattants de la guérilla des deux organisations très chaleureusement, pour un salut combatif, fraternel et révolutionnaire .


Nous les informons que nous nous sommes rencontrés dans une atmosphère de fraternité et de camaraderie qui nous a permis d’aborder avec sincérité et transparence une analyse de la situation actuelle, les perspectives et l’engagement de nous aider en tant que révolutionnaires portent également sur les difficultés qui ont surgi entre les deux organisations.


Le capitalisme est dans une crise. L’empire, comme il l’a toujours fait, essaie de la conjurer au moyen de la guerre, et dans ce cas en augmentant les troupes d’occupation en Afghanistan en envoyant des dizaines de milliers de personnes rejoindre ceux qui y sont.


Aujourd’hui, la Colombie s’est convertie en une base militaire à leur disposition pour noyer dans le sang la résistance de notre peuple et de là, chercher à renverser le nouveau projet dans notre Amérique qui monte le long des vallées et des montagnes.


En réponse à cette affirmation belliqueuse il est urgent de sauver la bannière de la paix en Colombie comme un engagement pour le continent.


À cette heure précise, où les diverses expressions du mouvement social et populaire résistent et se mobilisent, nous nous dirigeons à travailler à l’unité pour faire face avec fermeté et belligérance, au régime actuel que le gouvernement Álvaro Uribe à transformé dans le plus vicieux plan de l’Empire en piétinant la dignité nationale, le désir des Colombiens, et en infligeant à main armée paramilitaire et la répression institutionnelle inspiré d’une conception rusée, corrompue et mafieuse.


Des évaluations récentes des mandats du président Uribe rendent compte que les deux mandats sont des échecs dans les domaines économique, politique, sociale, justice et dans tous les autres domaines, donc rien de plus erroné et dangereux pour le sort du pays, qu’une nouvelle réélection ou inspirés par la Seguridad Democrática.


Seules l’unité et l’action résolue de la part des patriotes colombiens, les démocrates, les révolutionnaires et tous ceux qui gardent espoir dans la solution politique peuvent mettre fin à la guerre, trouver la paix et permettre la construction d’une Colombie nouvelle qui nous inclut dans la définition de son destin et qui ne sera pas étrangère aux nouvelles dynamiques qui sont vécues aujourd’hui dans notre Amérique.


Comprendre les besoins du moment et de notre situation révolutionnaire nous conduit à ordonner à toutes nos unités:

1. Halte à la confrontation entre les deux forces dès la publication de ce document.

2. Ne permettre aucune collaboration avec l’ennemi du peuple, ou lancer des accusations publiques.

3. Respect de la population non-combattante, de leurs biens et intérêts et de leurs organisations sociales.

4. Faire usage d’un langage pondéré et respectueux entre les deux organisations révolutionnaires.


Nous nous sommes engagés pour permettre des espaces et des mécanismes visant à clarifier et à trouver les véritables causes qui ont conduit à cette confrontation insensée dans certaines régions du pays et à travailler pour surmonter les dommages causés. Doit primer, l’analyse et la controverse critique, franche et constructive qui conduit à l’unité et à la fraternité révolutionnaire.


Notre seul ennemi est l’impérialisme américain et ses laquais de l’oligarchie, contre lui, nous engageons tous nos combats et notre l’énergie révolutionnaire.


Nous ratifions la validité des normes de comportement avec les masses concertées et approuvées au sommet des Commandants de 1990.


Les déclarations publiques rapportées à l’unité et au traitement des difficultés entre les deux organisations est seulement une prérogative du Secrétariat et du Commandant Central.

¡Manuel Pérez Martínez, Manuel Marulanda Vélez exemples que nous devons suivre !


La patrie est respectée, Yankees Hors de Colombie!


Pour les FARC-EP: Secrétariat de l’Etat Major Central

Pour l’ELN: Commandant Central


Montagnes de Colombie, Novembre 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires