Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 00:41

informatica_2011.jpg

La Havane, 9 février, (Granma-RHC) Hamadoun Touré, secrétaire général de l’UIT, l’Union Internationale des Télécommunications, a donné une conférence magistrale au Congrès Informatique 2011 qui se tient ici dans notre capitale.

« Les technologies de l’Informatique et des Télécommunications conquièrent de nouveaux horizons et deviennent un instrument de rapprochement entre les peuples et leurs gouvernements. Dans ce contexte, nous devons veiller à ce qu’elles contribuent de façon ordonnée à la création d’emplois et à l’obtention des Objectifs de Développement du Millénaire » -a-t-il relevé dans sa conférence.

Dans le cadre de ces objectifs, le secrétaire général de l’UIT a attiré l’attention sur l’importance de la mise au point de stratégies pour obtenir une éducation à laquelle tous aient accès, ainsi que d’un plus grand appui dans la prévention et le contrôle des maladies et dans la formation d’une conscience environnementale, en profitant les outils du cyberespace au profit de la société sans perdre de vue la garantie de la sécurité informatique qui permet la viabilité des projets.

« Nous travaillons de concert avec le Ministère de l’Informatique et des Télécommunications de Cuba pour obtenir une ambiance confortable et échanger des expériences dans ce domaine » a indiqué Hamadoun Touré.

Il a précisé au Palais des Congrès de La Havane, siège d’Informatique 2011, que bien que la société actuelle requière un accès constant à l’informatisation, on rêve du fait que nous puissions tous la partager et la créer, en la transformant en un moyen de lutte pour l’amélioration humaine, a-t-il relevé-.

Il a ajouté qu’actuellement plus de 80 pays ont des plans gouvernementaux pour augmenter la largeur de bande. Cela permet –a-t-il relevé- créer de nouveaux emplois et donc amortir les effets de la crise globale. Il a ajouté :

« Nous ne sommes donc pas étonnés du fait que, suite à la crise financière mondiale, beaucoup de pays sont arrivés à la conclusion que l’extension de la largeur des bandes est un élément fondamental pour encourager les plans économiques. La crise financière n’a pas affecté le secteur de la technologie et les télécommunications, au contraire, elle lui ouvre davantage de possibilités car les gouvernements sont conscients du fait qu’au 21e siècle nos réseaux doivent devenir une infrastructure fondamentale au même titre que l’électricité et l’eau »

Pour sa part, Orlando Basallo, spécialiste de la firme cubaine SEGURMATICA, spécialisée en sécurité informatique a indiqué :

“SEGURMATICA maintient un taux de décontamination supérieur à d’autres anti-virus. Grâce à d’importants investissements le programme anti-virus de notre entreprise garantit l’élimination de n’importe quelle menace dans des cas où d’autres anti-virus ne peuvent rien faire ».

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires