Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 18:13


Tegucigalpa, 1er décembre, (RHC)--. Des milliers de sympathisants du Président hondurien, Manuel Zelaya, sont descendus dans la rue à Tegucigalpa pour condamner la farce électorale de ce dimanche.

« C’est une manifestation contre la fraude » a souligné Rafael Alegria, dirigeant paysan et un des coordinateurs du Front de la Résistance Populaire contre le coup d’Etat du 28 juin.

Dans des déclarations à l’agence EFE, Rafael Alegria a souligné qu’avec ou sans la restitution de Manuel Zelaya à ses fonctions, une décision prise au terme des négociations entre le régime de facto et les représentants du président légitime, le mouvement populaire poursuivra la bataille pour l’installation d’une assemblée constituante.

 

Les organisations populaires honduriennes confirment leur décision de poursuivre leur lutte pour la démocratie

Tegucigalpa, 1er décembre, (RHC)--. Le Front National de la Résistance Populaire qui rassemble les organisations syndicales, étudiantes et populaires, a confirmé ce lundi la poursuite de la lutte pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel au Honduras.

Dans un communiqué émis à Tegucigalpa, le Front National de la Résistance Populaire réaffirme qu’il ne reconnaîtra pas le gouvernement issu de ces élections, organisées par un régime qui a usurpé le pouvoir.

Dans son communiqué, le mouvement populaire contre le coup d’Etat appelle la communauté internationale à réprouver les résultats de cette farce électorale et à ne pas reconnaître le gouvernement de Lobo.

Le communiqué signale que l’installation de l’assemblée constituante apparaît comme une alternative pour véhiculer les revendications de participation politique avancées par le peuple hondurien.

Les organisations syndicales, étudiantes et sociales du Honduras se sont félicitées ce lundi du fort taux d’abstention dont se sont ressenties les élections de dimanche.

 

Sources: RHC, AIN, GRANMA, TRABAJADORES, JUVENTUD REBELDE, PL, REUTER, EFE, IPS, ANSA, AFP, XINHUA, TASS, DPA, AP.
Partager cet article
Repost0

commentaires