Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 14:31

logo_pcc-okk.gif


Aux partis et aux organisations politiques amies.

 

Prenant pour prétexte la mort d’un être humain, condamné pour des délits de droit commun, et transformé en « prisonnier de conscience » par l’œuvre et grâce aux dollars étasuniens, Cuba a été lâchement attaquée.

 

La mort d’Orlando Zapata Tamayo fut regrettable et évitable mais la responsabilité ne peut jamais tomber sur ceux qui ont fait tout leur possible pour le sauver pendant presque 3 mois : les médecins cubains formés par la Révolution. Les assassins, ceux qui auraient pu l’éviter, sont ceux qui l’ont poussé au suicide et qui tirent bénéfice de sa mort. Ceux qui aujourd’hui se réjouissent, sourient cyniquement et utilisent son nom pour attaquer le peuple cubain.

 

La Révolution cubaine depuis les premiers jours de la lutte insurrectionnelle contre la dictature de Fulgencio Batista a été marquée par un engagement étique incontestable et de respect de la vie humaine, attitude prouvée par des faits et reconnue par les hommes politiques et les intellectuels de toutes les orientations idéologiques.

 

Jamais un prisonnier ne fut torturé, jamais un combattant ennemi blessé ne fut privé de soins. Ce furent les armes qui permirent aussi la victoire. Un autre comportement n’aurait pas différencié les révolutionnaires de leurs ennemis et aurait sapé la confiance que le peuple cubain avait mis depuis le premier jour dans sa nouvelle avant-garde.

 

Les 51 ans de Gouvernement Révolutionnaire, légitimés par sa conduite sans tâche dans la défense de l’être humain et ses causes plus nobles , et soutenus par un processus électoral qui nous est propre dans lequel le peuple se sent véritablement acteur, prouvent également qu’il serait impossible pour la Révolution de survivre une minute si elle avait franchi la frontière qui la met à part, si elle avait trahi son histoire et oublié ses principes les plus purs d’humanisme et de solidarité.

 

Des milliers de médecins, de maîtres, de bâtisseurs et de professionnels cubains ont donné leur vie même pour apporter la santé, la culture et le bien-être à d’autres peuples frères et ont éprouvé le plaisir de servir leur prochain quelles que soient les circonstances et malgré leurs carences propres. Ces façons d’être, cette aide sans limite, est le fruit de l’œuvre magnanime et pure de la Révolution.

 

Accuser la Révolution Cubaine de la mort d’ Orlando Zapata Tamayo est un gros mensonge. Se servir de la mort d’un être humain poussé au suicide pour agresser un peuple noble et solidaire est un grand cynisme et une grande lâcheté. Surtout de la part de ces convertis qui ruminent leur incapacité à se tenir fermes aux côtés d’une Révolution noble qui jamais ne trahira les préceptes de son peuple.

 

Le Département des Relations Internationales du Parti Communiste de Cuba repousse les déclarations honteuses qui viennent de l’Europe et des Etats-Unis, dont les représentants ont fermé les yeux devant les crimes de lèse-humanité d’Abou Grahib, devant les tortures dans la base illégale de Guantanamo, devant les vols secrets de la CIA, et devant la mort quotidienne de milliers de nationaux et d’immigrants, enfants et adultes, dans leurs rues et leurs prisons. Le Département des Relations Internationales du Parti Communiste de Cuba dénonce le complot honteux entre le grand capital, ses représentants politiques et ses médias de communication qui essaient de tromper l’opinion publique, tergiversent avec la vérité et construisent une réalité qui n’existe pas ; et appelle les forces politiques du monde à la décence, pour arrêter la campagne médiatique qui essaie à nouveau de porter atteinte à la solidité et au moral de Cuba dans le domaine des droits de l’homme.

 

Participer à la condamnation de Cuba et remettre en question son passé en éludant nos arguments, les vrais, contribuera seulement à la campagne manipulatrice qui vise la destruction de la Révolution.

 

Le peuple de Cuba continuera de construire une société plus juste et solidaire et continuera, malgré le blocus économique et médiatique, les attaques des Etats-Unis et de L’Union Européenne, de collaborer au bien-être de millions d’êtres humains dans le monde, guidé par les idées de l’Apôtre de notre indépendance, qui nous enseigna que, pour être forts, il faut épouser la vérité. Cuba est sincère, Cuba est invincible.

 

(Traduction Françoise et Gaston Lopez)
Partager cet article
Repost0

commentaires