Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 00:58

dominique-mamberti-vaticano.jpg

La Havane, 21 juin (RHC-AIN).- Mgr. Dominique Mamberti, Secrétaire du Saint-Siège pour les Relations avec les États, a qualifié de très positif l’entretien qu’il a eu avec le Président cubain Raul Castro.

Peu avant son départ, au terme d’une visite officielle et pastorale à Cuba à l’occasion des 75 ans des relations diplomatiques entre Cuba et le Vatican, Mgr. Mamberti a déclaré :

“Je profite de cette occasion pour remercier les autorités cubaines et les autorités de l’Eglise de leur accueil chaleureux durant ce voyage à Cuba. Merci beaucoup ».

Auparavant, Mgr Mamberti avait transmis au peuple cubain un message du Souverain Pontife, le Pape Benoît XVI.

En effet, au terme d’une visite dans un ancien couvent havanais aménagé en foyer d’attention à des enfants et des adolescents handicapés physiques et mentaux et à des personnes du troisième âge, Mgr Mamberti s’est dit reconnaissant des marques d’affection dont il a fait l’objet pendant son séjour à Cuba. Il a indiqué :


“Des salutations cordiales de la part du Pape Sa Sainteté Benoît XVI qui m’a chargé de transmettre à tous les Cubains ses salutations affectueuses et sa bénédiction. Merci à tous ! Je vous assure que je ferai part au Pape de vos salutations et que je garderai dans mon cœur et dans mes prières le souvenir de cette rencontre ».

Cette fin de semaine, le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats avait rempli un programme chargé de visites qui a compris l’Ecole Latino-américaine des Sciences Médicales de La Havane qui forme gratuitement des milliers des jeunes du Tiers Monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires