Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 10:56

infografia-antonio-guerrero-rodriguez-cubadebatecu.jpg

Du 26 janvier au 12 février : Un poème pour briser les silences

Sucede

 

Sucede que la injusticia sigue.

Sucede que llevo caja negra.

Sucede que soy yo quien lo dice.

Sucede que quisiera que me creas.

Sucede que vuelo sin temores.

Sucede que sacudo mis venas.

Sucede que dos soles se cruzan.

Sucede que oscurecen las piedras.

Sucede que el olor no es de campos.

Sucede que mi hora tiene duen~o.

Sucede que se unen las paredes.

Sucede que un hermano sonrie.

Sucede que me nace en el pecho

una serenidad y sucede.

 

Martes, 26 de enero de 2010

 

Tony Guerrero


Ce qui arrive

 

Ce qui arrive, c’est que l’injustice continue.

Ce qui arrive, c’est que je porte une boite noire.

Ce qui arrive, c’est que c’est moi qui le dis ;

Ce qui arrive, c’est que je voudrais que tu me croies.

Ce qui arrive, c’est que je vole sans angoisse.

Ce qui arrive, c’est que je secoue mes veines.

Ce qui arrive, c’est que deux soleils se croisent ;

Ce qui arrive, c’est que les pierres s’assombrissent.

Ce qui arrive, c’est que l’odeur n’est pas celle des champs.

Ce qui arrive, c’est que mes heures ont un maître.

Ce qui arrive, c’est que les murs se joignent.

Ce qui arrive, c’est qu’un frère sourit.

Ce qui arrive, c’est que dans ma poitrine naît

une sérénité et cela arrive.

 

Mardi, 26 janvier 2010

 

Tony Guerrero (trad: A. Arroyo)

Partager cet article
Repost0

commentaires