Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 08:30

 
Néstor Núñez ubainfo.ain.cu


L´autorisation d´ouvrir sept nouvelles bases militaires nord-américaines sur le territoire de la Colombie, un cadeau fait par Bogota à Washington, ne représente pas seulement une menace contre les autres pays de la zone. C´est également une machiavélique agression contre l´intégrité et la stabilité de cette nation.

 

En effet, dans le futur, la Colombie va se convertir en un pays occupé par une quantité dangereusement importante de forces militaires étrangères et elle se trouvera ainsi à la merci des caprices de l´empire.

Les autorités colombiennes actuelles n´ont pas seulement compromis le présent de la nation mais aussi son futur. Le grand ennemi se sera installé dans la maison, prêt à porter ses coups si par hasard, un jour, un gouvernement progressiste parvient à s´instaurer et prétend apporter des changements qui ne soient pas du goût de la Maison Blanche.

C´est l´amère réalité à laquelle se trouvent confrontés le peuple et la nation toute entière, et pour laquelle ils doivent « remercier » leur gouvernement actuel dont l´attitude servile porte, en fait, également tort à tout l´hémisphère.

La concession faite est honteuse de tout point de vue.

Il est impossible de ne pas tenir compte des conditions exigées par le Pentagone pour l´installation de ses bases militaires en Colombie : par exemple que les militaires colombiens n´aient le droit d´y pénétrer sous aucun prétexte, ou que les troupes nord-américaines jouissent d´une totale immunité pour les actions réalisées dans le pays.

C´est la raison pour laquelle ceux qui tentent de justifier cette prévarication en utilisant le prétexte d´une collaboration militaire des États-Unis en matière de lutte contre le terrorisme et le trafic de stupéfiants, se sont en réalité privés du droit de franchir les lignes de fil barbelé installées par les militaires étrangers sur leur propre sol ou celui de savoir pourquoi et comment ils opèrent dans leurs respectives zones d´action.

De plus, les troupes occupantes pourront se livrer à n´importe quel acte violent selon leurs convenances sans qu´elles puissent être jugées par les lois colombiennes et sans que les autorités du pays puissent leur demander d´en rendre compte.

Les viols, les assassinats et toutes sortes de trafic échapperont ainsi au contrôle des lois du pays car l´accord qui vient d´être cuisiné à Bogota les exempte de l´application de la loi colombienne et annule toute souveraineté nationale sur les portions du territoire national qui ont été demandées et qui sont usurpées par les gringos.

C´est ainsi que la servilité sans limites de l´actuel gouvernement de la Colombie permet aux armes yanqui de viser directement au cœur de ce pays et qu´elle compromet ainsi totalement son futur de nation indépendante.

Partager cet article
Repost0

commentaires