Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 11:57
Quelle belle leçon de courage et de pugnacité !
Fidel doit bien penser à eux, lui qui disait récemment dans ses réflexions du 12 aout 2009 
" De mon point de vue, le mieux en toute circonstance sera de défendre une cause juste et l’espoir de continuer à aller de l’avant."
Et sans doute aucun, leur combat qui les fait tenir debout, quelque soit son issue, changera profondément les rapports de forces dans ce pays.
Nous sommes nombreux a espérer leur victoire, qui sera celle de la volonté du peuple contre la barbarerie et le fascisme
.


Le Front National contre le coup d'État du Honduras a annoncé pour aujourd'hui la réalisation d'une manifestation de caravanes de véhicules dans la capitale et le reste de pays, une énième mobilisation de la résistance.
La démonstration a été décidée dimanche passé dans la première assemblée nationale de cette vaste alliance de forces populaires et de partis progressistes, dans laquelle ils ont ratifié que la lutte continuera jusqu'à la victoire du peuple.
Le coordonnateur général du Front, Juan Barahona, a précisé que la caravane dans cette capitale sera réalisée pendant l'après-midi, après la marche que les forces des antiputschistes réalisent tous les jours dans Tegucigalpa.
Dans le même temps, les trois centrales syndicales se sont mises d'accord hier pour réaliser un nouvel arrêt de 48 heures à partir de demain contre le coup militaire du 28 juin passé.
La décision a été adoptée à une réunion des syndicats de ces unione, elle a informé  la Presse Latinepar  Barahona, le président de la Confédération Unitaire de Travailleurs (FUTH).
Les autres deux groupements ouvriers sont la Centrale Générale de Travailleurs
(CGT) et la Confédération de Travailleurs (CTH), toutes des membres du Front.
Barahona a précisé que les demandes de la grève dans le secteur étatique sont la restitution de l'ordre constitutionnel et du président Manuel Zelaya, séquestré et porté à la Costa Rica par les militaires.
Les centrales syndicales exigent aussi la convocation à une assemblée nationale constituante, l'une des aspirations des secteurs populaires pour obtenir des transformations sociales et politiques dans le pays.
La FUTH, la CGT et la CTH se trouvent parmi les organisations qui ont créé le Front peu d'heures après l'interruption de l'état de droit par les forces armées.
Depuis l'émeute militaire, les organisations du Front maintiennent des manifestations quotidiennes dans la défense de la restitution de l'État de Droit, lesquelles accomplissent ce mercredi 74 des journées consécutives.
article original en espagnol :http://www.cubadebate.cu/noticias/2009/09/09/caravanas-en-todas-las-ciudades-de-honduras-contra-golpe-militar/
Partager cet article
Repost0

commentaires