Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 09:14


Bogota, 22 septembre, (RHC)--. Juanes, le chanteur colombien qui a mobilisé un million de jeunes et moins jeunes ce dimanche pour son concert « La Paix sans frontières » à La Havane, a déclaré ce lundi que ce concert lui avait confirmé que la politique sépare et l’art rassemble. Il a ainsi fait allusion aux écueils qu’il a dû surmonter pour concrétiser son projet.

Lauréat de 17 Prix Grammy, équivalent des Oscars de la musique, Juanes s’est dit heureux du concert de ce dimanche à La Havane pour lequel il a fait venir une dizaine d’artistes d’autres pays et invité plusieurs figures internationales de la musique cubaine dont Silvio Rodriguez et l’orchestre des Van Van.

Dans des déclarations à la station colombienne Radio Caracol, il a signalé que peut-être il ne chantera plus jamais devant autant de gens.

« Nous étions tous sous l’impact d’une telle audience et je crois que cela n’arrivera pas de nouveau » a-t-il relevé.

Dans ses déclarations, le grand rocker colombien a souligné : « Aujourd’hui, j’ai dans le cœur la satisfaction d’avoir vu la joie du peuple cubain » et il a ajouté que ce concert a marqué un avant et un après dans sa carrière artistique et dans sa vie personnelle.

Il a qualifié de très difficile le chemin jusqu’à La Havane. « Arriver à voir cela l’a rendu plus spécial » a signalé le grand artiste colombien en faisant allusion aux critiques lancées par un secteur de la communauté cubaine de Miami qui a même détruit ses disques en l’accusant de traître et de communiste.

« Ce que nous avons fait hier a été nous exprimer tous et dire « ça suffit » les jeunes gens du monde entier, nous devons nous manifester et dire que nous avons marre de beaucoup de choses qu’on nous impose et avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord. C’est ça le message de ce concert la Paix sans frontières, nous brancher à travers la musique sans juger les autres pour leur idéologie, leur religion ou leur condition » a-t-il relevé.

De son côté, Miguel Bossé, chanteur espagnol qui a également pris part au concert de La Havane et qui a apporté sa contribution à la première édition du concert « La Paix sans Frontières » en mars 2008, dans une zone limitrophe entre la Colombie et le Venezuela, a déclaré à Radio Caracol que la présentation à Cuba était un rêve lointain qui était d’ores et déjà une réalité.

Il a ajouté qu’il a eu la chair de poule lorsqu’il a appris que le concert de La Havane avait été le troisième dans l’histoire en ce qui concerne le nombre de public derrière les présentations à Rio de Janeiro de Rod Stewart et The Rolling Stones, en décembre 1994 et février 2006, respectivement.

 

 

Sources: RHC, AIN, GRANMA, TRABAJADORES, JUVENTUD REBELDE, PL, REUTER, EFE, IPS, ANSA, AFP, XINHUA, TASS, DPA, AP.
Partager cet article
Repost0

commentaires