Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 00:30

image_preview.jpg

Par Redacción AHORA / redaccion@ahora.cu / Samedi, 20 Novembre 2010 15:12

Les Colloques tenus à Holguín depuis six ans font preuve de l’importance et de la solidarité croissante que cette injustice colossale envers les Cinq éveille dans le cœur de milliers d’amis de Cuba.


Au total les peines imposées à nos Cinq Frères jusqu’à présent comptent deux condamnations à perpétuité plus 99 ans d’emprisonnement . Les ressources légales s’épuisent ; d’ailleurs, ni les visas multiples aux proches, ni les visas humanitaires à Olga et Adriana n’ont pas été octroyées.

Tandis que les Cinq restent injustement emprisonnés, des terroristes internationaux avoués, dont Orlando Bosch Ávila et Luis Posada Carriles reçoivent des hommages dans des universités de Miami et ne seront jugés que pour avoir menti aux autorités migratoires au lieu d’ ê tre jugé en tant que terroriste responsable de la mort de milliards d’innocents.

Les récentes déclarations du terroriste international Francisco Chávez Abarca , main droite de Luis Posada Carriles , arrêté au Venezuela le premier juillet dernier et puis extradé vers Cuba, dévoilent les plans qui sont préparés impunément sur le territoire étasunien contre l’île, Venezuela et d’autres pays .

La non réponse à la demande d’extradition du criminel Luis Posada Carriles au Venezuela présentée depuis plus de cinq ans par le gouvernement bolivarien, et le refus d’extrader Roberto Guillermo Bravo à l’Argentine , responsable de l’ assassinat de 16 prisonniers politiques , fait preuve de la dimension réelle du gouvernement étasunien qui manque de morale à l’heure de parler des Droits de l’Homme et de la lutte contre le terrorisme, d’autant que ce pays-là a gard é injustement dans ses prisons les Cinq pendant plus de douze ans alors que des terroristes se promènent avec liberté dans les rues de Miami.

Le cas des Cinq s’avère absolument politique et seulement la solidarité internationale parviendra à les faire retourner chez leurs compatriotes et leurs familles. Nous avons conscience de l’étape dans laquelle nous sommes. C’est pourquoi il est indispensable d’intensifier les actions durant les deux premières années du gouvernement d’ Obama.

Il faut travailler tous ensemble et multiplier les actions menées par des milliers de mains qui se lèvent comme un seul poignet en dénombrant plus de 300 comités solidaires répandus dans 111 pays dans le but de les libérer.

Les plus de 300 délégués de 50 pays qui assistent au VI Colloque International pour la libération des Cinq et contre le terrorisme appellent à :

Accroitre le travail avec des parlementaires, syndicalistes, religieux , des personnalités et mouvements sociaux ; y compris ceux des États-Unis . Demander des déclarations du Parlement Européen, Parlacen et Parlatino . Employer plusieurs résolutions, motions et d’autres documents qui ont été approuvés auparavant par les parlements.

Employer le document récemment lancé par « Amnistie Internationale « au sujet des Cinq à chaque opportunité que ce soit convenable, surtout il faudra l’envoyer au gouvernement étasunien ; tout comme la décision du Groupe de Travail sur les Arrêts Arbitraires des Nations Unies .

Continuer à encourager le déroulement des journées de solidarité avec les Cinq du 12 Septembre (date de leur arrestation) au 8 Octobre, en mettant l’accent sur le 6 Octobre en tant que date déclarée par Cuba « Journée des victimes du terrorisme« ; et le 8 Juin lorsque ce jour-là les Cinq ont été injustement déclarés coupables.

Créer de nouvelles façons de communiquer afin que la vérité soit entendue par tous et toutes et que la diffusion du Cas des Cinq s’augmente parmi les secteurs sociaux les plus vastes.

Tenir à Washington une conférence internationale pour sommer des personnalités étasuniennes et d’autres pays à demander au Président Obama de :

Exercer ses facultés et mettre en liberté les Cinq.
Lever les blocus génocide contre Cuba.
Respecter la volonté des peuples du monde.

Exiger des visas multiples pour tous les proches des Cinq, notamment pour Olga Salanueva et Adriana Pérez. Faire appel à la Commission Internationale pour le Droit aux Visites des familles et aux sentiments de Michelle Obama , en tant que mère et épouse ; et continuer à encourager les initiatives et actions des comités.

Diffuser et donner de l’élan à la demande de liberté pour les Cinq, de la part d’artistes, personnalités et des leaders d’opinion, par le moyen de leurs relations avec des medias, dont la presse , la radio et la télévision, ainsi que par des moyens alternatif s , dont des panneaux, cartes, lettres, appels téléphoniques, vidéos, dépliants au niveau local, national et international. Trouver un chanteur populaire disposé à écrire une chanson sur les Cinq et puis des chanteurs de plusieurs parties du monde qui la chanteraient à la fois.

Arranger des conférences sur le cas des Cinq dans des universités étasuniennes et ailleurs en présence de juristes très connus.
Mettre au courant «  Cubainformación « des actions menées afin de se soutenir entre comités lors des campagnes.
Accroitre l’emploi des réseaux sociaux, dont twitter et facebook , blogs, e-mails, radios communautaires, chaînes de TV et sur Internet.

Sommer les gens à des rassemblements, concerts , pièces de théâtre, expositions, concours et d’autres activités servant à dénoncer le cas et à faire appel à la solidarité depuis tous espaces culturels possibles. Encourager des activités sportives dont des marathons, des matchs de baseball ou football, entre autres.

Dénoncer l’impunité et la politique deux poids deux mesures mené par un gouvernement qui déclare lutter contre le terrorisme , lorsqu’il protège des terroristes internationaux comme L uis P osada Carriles et O rlando B osch Á vila . Exiger la fin de l’impunité , l a désintégration des organisations terroristes ayant pour siège la ville de Miami ; le jugement et condamnation aux assassins de nos peuples.

Reproduire le documentaire « les raisons de Cuba« contenant les déclarations du terroriste intern ational Francisco Chávez Abarca afin de dénoncer les formes de terrorisme menées envers Cuba et nos peuples.

Se servir de la digitalisation des nouveaux graphismes sur les Cinq pour la répandre dans plusieurs pays.

Lancer un appel dans le Festival de le Jeunesse et les Étudiants , qui aura lieu en Afrique du Sud, au soutien à la demande universelle pour que le Président Obama libère immédiatement et inconditionnellement les Cinq Héros Cubains.

"Arrêtez l’injustice. Libérez-les tout de suite" 

Holguín. Cuba
20 Novembre 2010
"Année 52 e de la Révolution"

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans les 5 de Miami
commenter cet article

commentaires