Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 00:01

fidel-castro_hugo-chavez_3-de-julio-2011_1-580x464.jpg

Par Reynaldo Henquen

La Havane, 2 juillet, (RHC)- Le Président du Venezuela, Hugo Chávez, a remercié le leader historique de la Révolution Cubaine, Fidel Castro de tout son appui avant et après les interventions chirurgicales dont il a fait l’objet à La Havane.

« Si Fidel n’avait pas insisté, Dieu sait dans quel labyrinthe je me trouverais maintenant » a relevé Hugo Chávez dans une conversation téléphonique avec des participants au programme la Table Ronde que diffuse la télévision et la radio cubaines.  

Il s’est référé à l’insistance du leader révolutionnaire cubain pour qu’il se fasse examiner par des médecins à cause d’une douleur soudaine qu’il a eue pendant qu’il conversait avec Fidel Castro durant sa visite pour assister à la réunion de la Commission Mixte Cuba-Venezuela. Cet examen a abouti à la première intervention chirurgicale. Il a également cité d’autres détails qui l’ont conduit à la seconde opération pour l’ablation d’une tumeur cancéreuse. Il a signalé :

“Je suis ici en train de me rétablir aux côtés de mes filles Rosi et María, avec Nicolás Maduro, mon ministre des Affaires étrangères, avec l’équipe médicale, une équipe sublime. Je vous écoute, vous, car cela me remplit encore de courage. Je vous remercie de toutes les analyses que vous avez faites. Je viens de parler avec le Président équatorien Rafael Correa et il m’a dit : Bon Commandant, vous n’avez qu’à vous remettre. J’ai Parlé avec le Président de la Bolivie, Evo Morales cela fait un moment. Ils sont tous préoccupés. J’ai eu aussi au téléphone la Présidente argentine Cristina Fernández, le Président Daniel Ortega, du Nicaragua. Ils m’ont tous demandé de transmettre leurs salutations à Fidel Castro. Ils m’ont dit que je suis dans les meilleures mains du monde. Ils ont envoyé des salutations à Raul Castro et à ce peuple cubain auquel j’adresse depuis ici, en regardant les campagnes de cette Cuba héroïque ; en regardant la mer à travers cette baie vitrée, mes salutations. Bon, tout mon cœur et mes remerciements et comme l’a dit Cristina Fernández : Hugo, l’une des choses qui me rassurent c’est que tu es dans le meilleur endroit du monde, où tu devais être ».

 

Hugo Chávez a également remercié le Président Raul Castro et souligné qu’il avait parlé avec lui de la Mission Logement au Venezuela et d’autres sujets. Le Chef de l’État vénézuélien a ajouté que son homologue cubain est au courant de tout, mais il a lui-même dit que Fidel est le médecin de la famille.

 

Hugo Chávez s’est dit satisfait de la marche de son rétablissement et il a fait savoir qu’il avait fait venir plusieurs des membres de son cabinet pour continuer à travailler depuis la capitale cubaine.  

RHC

Partager cet article
Repost0

commentaires