15 mai 2012 - La Brigade Médicale Cubaine en Haïti a réalisé ce mardi sa XI° journée scientifique dans le but d’apporter des solutions aux problèmes de santé de ce pays, y compris sur des questions comme celles sur la situation du cholera.
Inaugurée par l’ambassadeur de Cuba à Port-au-Prince, Ricardo García, l’évènement a compté avec la participation de 132 spécialistes de Cuba, d’Haïti et d’autres pays d’Amérique Latine. Il y a aussi été discuté de contributions de professionnels Cubains de la prise en charge maternelle et infantile et des perspectives de travail pour les médecins Haïtiens formés à Cuba.
Ils ont abordés en plus des questions telles que la campagne de vaccination menée actuellement, le contrôle des maladies transmissibles les plus courantes, les conditions d’hygiène et les conditions épidémiologiques et le r^le joué par Cuba dans les Hôpitaux Communautaires de Référence.
La journée était placée sous les auspices de l’amélioration continue de la qualité des services de santé et l’ambassadeur de la République Bolivarienne du Vénézuéla en Haïti, Pedro Canino, ainsi que le Dr Raúl González, qui représentait l’Organisation Panaméricaine de la Santé en Haïti, étaient présents..
Correo del Orinoco
http://redaccion.correodelorinoco.gob.ve/salud-publica/brigada-medica-cubana-analiza-situacion-colera-haiti/
Traduction : Alma